__________________________________________________________________

Un blog littéraire pour partager avec vous mes coups de cœurs ou des lectures que j'ai moins appréciés, pour papoter entre nous de nos ressentis a propos des romans que l'on dévore et pour nous donner envie de lire encore plus.

Alors je vous dis a bientôt et bonne lecture a vous !

____________________________________________________________________________

dimanche 2 août 2015




TITRE : Sacrifice à la lune 
AUTEUR ; Marcus Sedgwick
EDITION : Thierry Manier
TRADUIT PAR : Valèrie Dayre
DATE DE PUBLICATION : 2013


QUATRIÈME DE COUVERTURE :

La rumeur dit que sur l'île de Blessed, les habitants ne vieillissent pas, qu'il n'y a plus de naissances. En s'y rendant pour un reportage, Eric ne sait pas encore qu'il va être l'acteur involontaire d'une tragédie qui plonge ses racines dans la nuit des temps. Destins liés à travers les siècles, Merle et Eric, tour à tour amants, frère et sœur, mère et fils se retrouvent au cœur d'aventures saisissantes. Inexorablement, la malédiction antique s'accomplit, sept fois.

Tout à la fois gothique, romantique et mystérieux, ce roman convoque les rites barbares des mythes anciens


MON AVIS :

Dans le première partie du roman, nous sommes en juin 2073 et nous suivons l'histoire d'Eric Seven, un jeune reporter qui se rend sur l'île de Blessed, afin de percer le mystère duquel émane plusieurs rumeurs. En effet on dit que les habitants de l'île ne vieillissent pas grâce a un élixir a base d'une plante nommée tête de dragon.
Eric va rapidement tomber amoureux de Merle, et alors qu'il tente de découvrir les mystère de l'île et de ses habitants il va oublier au fur et a mesure ses découverte et la raison même de sa venu sur l'île. Ceci est dû au thé qu'on lui fait boire.

Dans les parties suivante on suit les périples des vie antérieure d'Eric et Mèrle qui sont a chaque fois liés que se soit en tant qu'amant, que mère et fils ou autre, leurs destin étaient d'être liés. Et l'on passe ainsi d'un époque a une autre en s’enfonçant toujours dans le passé jusqu'à découvrir l'origine de leurs destin.



les points positifs :

  • idée de fond excellente 
  • histoire agrémenter de mythes 
  • écriture agréable


les points négatifs :

  • une première partie longue 
  • des personnages peu développés
  • des partie trop courtes qui provoque une certaine monotonie  

Il a été impossible pour moi de me plonger dans le roman, la lecture est fluide mais le lecteur reste extérieur a l'histoire et dû coup je n'ai ressenti aucune émotion vis à vis des personnages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire